Localisation et accès

Localisation et accès

Dans le vieux Lyon (ligne métro D), le Parc de l’Opéra se trouve à quelques minutes de la station de metro Louis Pradel qui rejoint la ligne A et la ligne C (Croix-Rousse) ainsi que le bus. D’ailleurs, le parc de stationnement se trouve pas loin de l’université Claude Bernard Lyon 1 (ou parfois UCBL), université française spécialisée dans les domaines des sciences et technologies, de la santé et des sciences du sport.

Se trouvant de l’autre rive du fleuve, vous devez passer 42 minutes en marche pour arriver à l’Université Lyon 1. Néanmoins, vous pouvez prendre le tramway et descendre à la station de l’Université Lyon 1. Sur la même rive, vous trouverez le parc de la tête d’or.

Au sud de l’Opéra de Lyon, la place Bellecour (metro ligne A puis ligne D) se trouve à 5 minutes en métro dans la presqu’ile lyonnaise.

Parking l’Opéra de Lyon

Parking couvert situé tout près de l’Opéra de Lyon, de la Mairie et de la Place des Terreaux, le parking privé gratuit se trouve en moins de 10 minutes à pied du Musée des Beaux-Arts de Lyon.

D’ailleurs, les stations de métro les plus proches sont l’Hôtel de Ville — Louis Pradel et Croix Paquet. Ainsi, il est facilement accessible en voiture depuis le tunnel de la Croix-Rousse et le quai Charles de Gaulle. Alors, vous pouvez garer votre voiture dans les nombreuses places de parking et prendre les transports en commun ensuite.

Par ailleurs, vous pouvez réserver une place de parking en sélectionnant le créneau auquel vous prévoyez d’arriver pour avoir une place de parking. Après avoir effectué le paiement en ligne pour réserver une place, vous recevrez un bon par e-mail avec votre code de réservation. Ainsi, vous pouvez payer votre carte bancaire ou les chèques pour stationner la voiture.

Le jour de votre réservation, vous devez vous rendre à la cabine de contrôle à l’entrée du parking avec votre confirmation Parclick. Ainsi, l’agent y vérifiera votre réservation à l’aide du localisateur de réservations et vous remettra le billet d’entrée permettant l’accès au stationnement.

D’un autre côté, votre parking payant propose au jeune public des places à proximité de l’Opéra national de Lyon et l’Hôtel de Ville. En plus, le service parking prend en charge les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.

Réservez votre place de parking Parc de l’Opéra

Pour trouver des places de stationnement disponibles au centre-ville lyonnais, Parking de l’Opéra Lyon vous permet de stationner à proximité de l’Opéra national de Lyon et l’Hôtel de Ville. Néanmoins, vous devez procéder à la présentation d’un justificatif de réservation. Ainsi, vous pouvez utiliser le parking pour aller réserver vos billets de spectacles à l’Opéra, en toute sérénité.

D’ailleurs, vous pouvez trouver une place facilement, même les dimanches et jours fériés. En effet, Parc de l’Opéra dispose d’un grand nombre de places de parking. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une place de stationnement longue durée ou courte durée. Ainsi, vous pouvez profiter de tarifs préférentiels. Effectivement, votre parking souterrain propose plusieurs places disponibles, même pour les véhicules électriques.

D’un autre côté, vous pouvez trouver une place de stationnement du lundi au samedi à un tarif réduit grâce au concept d’abonnements. En effet, les automobilistes recherchent toujours les emplacements et places de parkings libres. Ainsi, les parcs de stationnement n’ont pas toujours des places pour se garer. Pour cette raison, vous devez réserver votre heure d’arrivée et vous munir de votre carte de stationnement pour pouvoir laisser la voiture au parking.